Lorsque le travail est important dans une entreprise, il est important de s’assurer du bien-être des employés, pour qu’ils soient productifs. C’est dans cette optique que le massage assis peut être d’une grande utilité. Il permet de lutter contre le stress et favorise la détente et la relaxation au travail !
Massage assis en entreprise : de quoi s’agit-il ?
Encore connu sous le nom d’Amma assis, le massage bien-être en entreprise est spécialement formulé pour l’environnement ou le cadre professionnel.
Ce type de massage est différent des techniques traditionnelles. Aucune huile n’est utilisée, encore moins des serviettes chaudes ou des tables de massage. Pour le réaliser, le masseur utilise une chaise ergonomique qui a été spécialement conçue pour la besogne.
Par ailleurs, l’employé qui doit bénéficier de ce massage n’a pas besoin de se déshabiller. Il peut garder ses vêtements et s’asseoir simplement dans la chaise.
Vous devez également savoir que le massage assis utilise les techniques du Shiatsu et du Amma. L’action du thérapeute consiste généralement à s’occuper de la partie supérieure du corps : la tête, le cou, les épaules, les mains, les bras, et la partie dorsale (les lombaires, spinaux et trapèzes).
Son rôle consiste à les stimuler à partir des pressions, des mouvements d’effleurement et d’étirement, dans le but d’éliminer les tensions accumulées.
La durée de la séance se situe généralement entre 15 et 30 minutes, après quoi les employés pourront aisément reprendre leurs activités.
Les avantages du massage assis
Le massage Amma assis présente de nombreux bienfaits pour les employés et l’entreprise. Non seulement il améliore la santé des collaborateurs, mais favorise également une production élevée pour la société. Des employés en bonne santé sont en effet plus productifs.
Entre autres, le massage assis :
- Permet d’éliminer le stress et les tensions dans le corps
- Favorise la relaxation des muscles sollicités au moment du travail
- Aide les employés à se détendre
- Favorise la concentration et réactive l’énergie
- Permet de gagner en tonus et en vitalité
Même si le massage assis est accessible à tout le monde, il est important de respecter certaines recommandations. Dans l’ensemble, l’employé qui souhaite en bénéficier doit être en bonne santé. Par exemple, il ne doit pas avoir de lésions corporelles, des troubles physiques ou encore des problèmes cardiovasculaires. Par ailleurs, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes.
Le massage assis en entreprise n’est pas contraignant. Tout au contraire, il est flexible, améliore la santé des employés et permet d’accroître leur rendement.